MOT DU PRÉSIDENT D’HONNEUR- 2019

En tant que Président -Directeur -Général (PDG) D’ALLIANCE -PHARMA depuis 2006, c’est avec enthousiasme et grande fierté que j’ai accepté la présidence.

En l’époque d’une transition inédite des systèmes de santé, la révélation de l’apport de la Société ALLIANCE -PHARMA Médicale revêt au moins un double intérêt. Car c’est de l’expérience d’une école et d’un acteur animés par la seule utilité socio-économique culturelle du s’avoir qu’il s’agit. L’autonomie académique des sociétés savantes prend, dans l’élan de la marchandisation en vigueur des prestations médicales, l’importance du rempart indiqué dans l’atténuation des dérapages effectifs et prévisibles des systèmes de santé.

Historique

2007-2009 : période d’investissement : construction des bâtiments, achat et installation des équipements, recrutement du personnel, etc.

2009-2010 : période de mise en route : développement des premiers produits Pharmaceutiques, mise au point des lignes de production des formes sèches et des compresses, organisation de l’approvisionnement, du stockage, de la fabrication, du contrôle qualité et de la R&D, obtention des premiers AMM.

2011-2017 : période de montée en régime de l’exploitation commerciale A la fin de l’année 2017, la Société dispose d’un portefeuille de produits composé de 57 molécules en forme sèche (comprimés et gélules) et d’une ligne de compresses stériles imprégnées à la vaseline ainsi qu’à l’huile de paraffine.

Au total, 34 AMM ont été obtenues et 6 dispositifs médicaux. En outre, la Société a développé 3 autres médicaments pour lesquels 6 AMM sont en attente de délivrance par le Ministère de la santé.

Activité de la Société

ALLIANCE PHARMA dispose d’un portefeuille de médicaments en fabrication et d’autres produits en développement. Le portefeuille produits son portefeuille de produits en fabrication est composé de 25 médicaments et 6 dispositifs médicaux.